2017 a été vraiment l’année du Bitcoin. Il a connu une croissance exponentielle d’environ 1400%, ce qui fait des premiers utilisateurs des millionnaires de crypto-monnaie dans le processus. Bien que la valeur de Bitcoin ait chuté et plafonné un peu plus tard, Bitcoin reste un marché extrêmement lucratif dans lequel investir. Il doit y avoir une raison pour laquelle Bitcoin a été le mot à la mode sur les lèvres de nombreux économistes et commerçants financiers, non?
Néanmoins, si vous êtes novice en matière d’investissement dans le Bitcoin et la crypto-monnaie en général, il est essentiel que vous fassiez vos recherches avant de vous séparer de votre argent durement gagné. Nos sept conseils inestimables vous aideront à minimiser les erreurs que vous faites avec votre trading de crypto-monnaie.
Sommaire
1. Apprenez d’abord à stocker correctement votre Bitcoin
Il est important d’apprendre à marcher avant de pouvoir courir. Commencez par apprendre les bases sur les mécanismes d’ achat et de vente de Bitcoin . Vous devrez d’abord lire nos critiques de tous les principaux échanges Bitcoin pour découvrir les plates-formes les plus simples et les plus sûres pour commencer à acheter Bitcoin. Coinbase a tendance à être un bon point de départ pour tout investisseur débutant, en raison de son interface intuitive et de la possibilité de commencer à acheter d’autres crypto-monnaies de premier plan telles que Ethereum , Bitcoin Cash et Litecoin Comme pour tous les investissements financiers, il est essentiel que vous appreniez à protéger vos actifs. Dans ce cas, vous devrez vous assurer que vos actifs numériques sont complètement protégés contre la menace des cyber-attaques et des escrocs. Il existe des portefeuilles Bitcoin spécialement conçus pour la sécurité. Ledger Nano S est le portefeuille Bitcoin le plus sécurisé au monde, tandis que TREZOR est également populaire car il génère des clés privées pour votre portefeuille Bitcoin hors ligne, à l’abri des regards indiscrets.
2. Gardez les yeux ouverts sur la capitalisation boursière
Une erreur courante des crypto-traders débutants est de prendre des décisions d’investissement basées uniquement sur le prix des pièces . En réalité, la valeur d’une crypto-monnaie n’est valable qu’une fois que vous avez pris en compte l’offre actuelle en circulation. Si vous envisagez d’acheter Bitcoin, essayez de ne pas trop vous concentrer sur la valeur actuelle de la pièce et considérez plutôt le pourcentage de la capitalisation boursière totale que vous achetez. Plus une crypto-monnaie se rapproche de sa capitalisation boursière, plus la demande sera importante pour vendre à une date ultérieure.
3. Vaut-il la peine d’investir dans l’extraction de Bitcoin?
L’industrie de l’extraction de Bitcoin s’est accélérée à un rythme rapide. Au tout début du Bitcoin, l’ordinateur domestique moyen pouvait être utilisé pour résoudre les énigmes cryptographiques et gagner de nouveaux Bitcoins. Malheureusement, en 2018, la seule façon dont l’extraction de Bitcoin est rentable est au sein de centres de données spécialisés. Ces entrepôts regorgent de machines construites uniquement pour l’extraction de Bitcoin. Une opération minière à domicile coûterait des millions à mettre en place aujourd’hui, ce qui signifie qu’il est probablement préférable d’envisager d’investir dans Bitcoin qui est déjà en circulation à la place.
4. Envisagez de diversifier vos investissements cryptographiques
Il est trop facile pour les investisseurs de Bitcoin de se passionner pour la crypto-monnaie. La réalité est que Bitcoin n’est qu’une des milliers d’autres crypto-monnaies disponibles dans lesquelles investir et qui pourraient être utilisées pour compenser une partie de vos risques liés au Bitcoin. L’investissement intelligent dans les crypto-monnaies équivaut au trading sur les marchés boursiers ou le forex – vous avez besoin d’une stratégie de gestion des risques. Ne mettez pas vos œufs dans le même panier! Au lieu de cela, protégez vos paris en investissant dans certains des altcoins émergents qui connaissent une croissance égale ou supérieure à Bitcoin.
5. Définissez un objectif de profit clair lors de l’ouverture d’une transaction
Comme Bitcoin est encore un marché relativement nouveau dans lequel investir, il est très difficile de savoir quand le bon moment est d’acheter et de vendre votre Bitcoin. La volatilité de la valeur de Bitcoin ne ressemble à rien de ce que vous avez probablement connu auparavant avec des investissements financiers, il est donc important de définir des objectifs de profits et de pertes clairs lors de l’ouverture d’une transaction sur Bitcoin. La plupart des traders Bitcoin débutants échouent parce qu’ils tombent amoureux de leurs investissements et ne savent pas quand abandonner une mauvaise position. En définissant un point de sortie pour les bénéfices et un stop loss si le trade va contre vous, il est plus facile de minimiser les pertes et de vivre pour se battre un autre jour. En règle générale, les mouvements quotidiens les plus extrêmes de la valeur du Bitcoin peuvent atteindre 3%.
6. Soyez prêt à manipuler FOMO
La peur redoutée de manquer (FOMO) est également une autre erreur de débutant parmi les traders Bitcoin . Si les nouveaux arrivants dans le trading de Bitcoin se connectent à leur échange de crypto-monnaie choisi et assistent à une croissance à deux chiffres de Bitcoin au cours des dernières 24 heures, ils investiront malgré tout dans la peur de rater d’autres mouvements de prix. Ce que ces investisseurs ne considèrent pas, c’est qu’ils ont souvent manqué la valeur du mouvement de prix ce jour-là – acheter l’actif à un niveau élevé, plutôt que le vieil adage d’achat bas et de vente élevé. Les investisseurs Bitcoin les plus rentables acceptent de ne pas pouvoir saisir tous les mouvements positifs du marché sur Bitcoin. Au lieu de cela, ils attendront leur heure et grèveront lorsque les conditions du marché seront les plus favorables, par exemple, le prix a atteint un creux et est prêt à remonter.
7. Acceptez que Bitcoin est une opportunité volatile et à haut risque
Enfin, si vous envisagez de gérer mentalement l’investissement Bitcoin, vous devez comprendre que cela va être un parcours cahoteux. La volatilité du Bitcoin est suffisante pour effrayer même les investisseurs traditionnels les plus expérimentés. Néanmoins, si vous êtes prêt à adopter une stratégie de gestion des risques stricte et à envisager une diversification dans d’autres crypto-monnaies si nécessaire, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas transformer cette opportunité d’investissement à haut risque en une opportunité rentable.
Assurez-vous de consulter les 40 meilleurs échanges disponibles pour acheter du Bitcoin à partir d’ici. Les plateformes classées en haut du tableau auront les meilleures notes d’utilisateurs et sont donc considérées comme les bourses les plus fiables pour échanger des Bitcoins en utilisant des devises fiduciaires.