L’animation japonaise rassemble de plus en plus de fans, et Netflix en est conscient : en 2019, découvrons donc quels sont les meilleurs anime Netflix à voir, entre séries et films !
L’offre de Netflix est extrêmement vaste et ne cesse de s’étoffer. Une petite partie des produits disponibles sur la plateforme de streaming est composée d’anime japonais. On en trouve de différents genres et de différentes qualités : nous avons donc décidé de passer en revue les différentes séries, courts métrages et longs métrages disponibles afin de vous recommander les meilleurs.
Nous avons décidé de diviser nos recommandations en deux catégories différentes : séries et courts/longs métrages. Découvrons donc quels sont les meilleurs anime à voir sur Netflix !
Sommaire
Séries anime : les meilleures à voir sur Netflix
Voici les séries que nous avons vues (et revues) et qui méritent absolument de figurer dans cette liste.

Violet Evergarden
Elle a l’apparence d’une poupée, le port d’un soldat, mais où est son cœur ?
Violet Evergarden est une jeune fille qui a grandi en pleine guerre. Violet a été un instrument de mort pendant des années. Elle n’a pas de passé, pas de famille, rien : surtout maintenant que son Major, la seule personne qui ait jamais pris soin d’elle, est mort.
La guerre est désormais terminée et Violet doit apprendre à vivre et à être libre, sans avoir à attendre les ordres des autres. Cependant, Violet doit également comprendre ce que signifie aimer et décide de le faire en devenant une Auto Memory Doll, une rédactrice de lettres qui voyage à travers le continent pour aider les autres à exprimer leurs sentiments : parviendra-t-elle à exprimer les siens ?
Violet Evergarden est un personnage totalement irréaliste : une jeune fille super soldat, ignorante de la moindre règle sociale, incapable même de comprendre le sens du mot « beau ». Et pourtant, Violet Evergarden est toujours crédible, toujours douce et profonde. Violet émouvra les âmes les plus sensibles et enchantera les amateurs d’animation grâce à sa technique de très haut niveau.A découvrir et redécouvrir sur iptv France votre dès maintenant.
Steins Gate
Steins Gate est un anime de science-fiction et de thriller. Nous suivons les aventures de Rintaro Okabe et de son groupe d’amis qui, en modifiant un four à micro-ondes, ont réussi à créer un appareil capable d’envoyer des messages dans le temps. Cependant, ils ne sont pas les seuls à avoir accès à une telle technologie : une société secrète découvre ce que font les jeunes et tente de les empêcher de divulguer leur découverte, même par des moyens violents. Rintaro Okabe se retrouve alors contraint de se sauver lui-même et de sauver ses proches, même au prix de réécrire le passé à plusieurs reprises pour parvenir à un avenir meilleur pour tous.
Steins Gate est un anime de haut niveau, animé avec savoir-faire et doté d’un scénario de qualité. Vous ne pourrez qu’apprécier les personnages de cette série : Rintaro et ses amis sont toujours un peu étranges, mais néanmoins crédibles dans leur bonté et leur force d’âme.
Ano Hana
Changeons de genre et passons à Ano Hana ou, si l’on veut le titre complet et traduit, Nous ne savons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. Quel que soit votre degré d’appréciation des titres longs, Ano Hana ne manquera pas de vous toucher profondément.
L’histoire se concentre sur Jintan, un jeune lycéen qui commence à voir apparaître autour de lui une amie d’enfance. Le jeune homme considère cette vision comme irréelle et comme une simple conséquence de son stress, mais la jeune fille (Menma) exprime un souhait : Jintan doit réunir ceux qui étaient ses meilleurs amis d’enfance, faire la paix et apporter la paix à Menma elle-même. La tâche est plus compliquée qu’il n’y paraît, car le groupe s’est séparé depuis longtemps. Nous retrouverons donc les différents membres, découvrant comment ils ont changé de l’enfance à l’adolescence, entre rancunes, amours et souffrances. Tout tournera autour de la figure de Menma : que lui est-il vraiment arrivé ? Quelqu’un est-il responsable ?
Ano Hana est le genre d’anime qui fera pleurer même les cœurs les plus glacés grâce à son histoire simple et réaliste, qui parle de blessures de l’âme qui ne peuvent guérir uniquement avec le temps et la solitude.
Devilman Crybaby
Changeons encore de genre ou, pour mieux dire, faisons un tel saut dans le temps que nous changeons même de système solaire.
Devilman Crybaby est en quelque sorte une histoire d’amour, mais cela n’est pas évident à première vue. Devilman Crybaby est une réinterprétation moderne du manga de Go Nagai. Toute l’histoire tourne autour d’Akira et Ryo, deux lycéens très différents l’un de l’autre, mais liés par une profonde amitié qui remonte à leur enfance.
Ryo révèle à son ami que les démons existent vraiment et qu’ils se cachent parmi les hommes : sa mission est de révéler leur existence et de les éliminer. Pour ce faire, il fait en sorte qu’Akira soit possédé par un démon très puissant, Amon. Akira, doté d’un cœur très fort, parvient à contrôler le démon et devient ainsi un être hybride : un devilman. Avec ce corps, il combat les démons et tente de sauver l’humanité.
Devilman Crybaby ne limite en aucune façon le niveau de violence, de gore et de sexualité dès le premier épisode, dans un crescendo de plus en plus intense et dérangeant. Il est indéniable que les plus sensibles ne supporteront pas de regarder cet anime.
Devilman Crybaby n’est pas une œuvre parfaite : par rapport à l’œuvre originale, le récit est légèrement décentré (nous ne pouvons en dire plus sans spoiler !), ce qui rend certains personnages secondaires moins importants pour l’économie de la série ; même en considérant cela, il est indéniable que certains de ces personnages auraient mérité plus de temps à l’écran (seulement 10 épisodes de 25 minutes). Quoi qu’il en soit, Devilman Crybaby est un excellent moyen de découvrir l’œuvre de Go Nagai dans une version animée, moderne et sans concession.
